pyrokin_41
France
interrogation sur règle officiel
le 01/08/2017 15:32
je parcourais les règles concernant les jetons pour répondre à mes interrogation et je suis tombé sur deux texte de règle qui sémantiquement s'oppose. je vous les cites :
règle 1:
Citation :
110.5 Certains effets mettent des jetons sur le champ de bataille. Un jeton est un marqueur utilisé pour représenter tout permanent qui n'est pas représenté par une carte.

règle 2:
Citation :
121.1 Un marqueur est un repère placé sur un objet ou un joueur qui modifie ses caractéristiques et/ou interagit avec une règle, une capacité ou un effet. Les marqueurs ne sont pas des objets et n'ont aucune caractéristique. En particulier, un marqueur n'est pas un jeton, et un jeton n'est pas un marqueur. Les marqueurs qui ont le même nom ou la même description sont interchangeables.



que veut dire la règle numéro 1 quand elle dit un jeton est un marqueur ? est-ce un biais de traduction ? est-ce que marqueur a 2 sens ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 01/08/2017 15:39
çà veut dire qu'un jeton n'est pas une carte. Un marqueur c'est un "pensebête"

En gros, le token est certe représenté par une carte jeton, mais ce n'est pas pour autant une "carte magic"

Dans la deuxième règle, on parle des marqueurs des permanents. (marqueurs +1+1, marqueurs poisons etc) alors que dans la première, on parle des token soldat, gobelin etc.
KaramGruul
le 01/08/2017 17:32
biais de traduction. Voici les règles en anglais:
Citation :
110.5. Some effects put tokens onto the battlefield. A token is a marker used to represent any permanent
that isn’t represented by a card.


Citation :
121.1. A counter is a marker placed on an object or player that modifies its characteristics and/or
interacts with a rule, ability, or effect. Counters are not objects and have no characteristics. Notably,
a counter is not a token, and a token is not a counter. Counters with the same name or description
are interchangeable.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/08/2017 20:50
un jeton n'a en effet rien à faire avec un marqueur (dans le sens Magic du terme).

PS: les marqueurs, ça n'est pas que sur les permanents. Les sorts, les cartes hors du champ de bataille et hors de la pile, les joeuurs peuvent recevoir des marqueurs.
pyrokin_41
France
merci
le 02/08/2017 8:41
merci à vous pour vos réponse
angelucifer
le 02/08/2017 10:10
Effectivement Lyo, j'ai pas pensé à tout ces cas. Désolé.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
alors
le 03/08/2017 3:01
Citation :
Les sorts, les cartes hors du champ de bataille et hors de la pile, les joeuurs peuvent recevoir des marqueurs.

Quid des marqueurs poison, experience et énergie?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/08/2017 3:28
Ce sont des marqueurs placés sur le joeuur.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/08/2017 12:01
ok, j'ai fait une coquille, mais bon, je pense que tout le monde aura compris que mon "joeuurs" voulait dire "joueurs"
J'aime les carottes

le 03/08/2017 12:21
Il est taquin le Coro.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.